La saison sports et loisirs bien fournie
Le dynamisme de l’ASLM est confirmé avec beaucoup d’activités et de fréquentation. Ce qui est en soi est un fait remarquable.
Les rencontres sportives de la saison passée (Bad, Foot, Volley) qu’elles soient en championnat ou amicales ont pu tenir les calendriers, l’envie, le bon état d’esprit sont ancrés.
Pour cette saison, une entité connaît des changements étonnants, le sacrosaint match du dimanche est mis au jeudi, les équipes ne sont plus à 11 mais à 8, en 50 ans, c’est la révolution depuis que le club existe chez les Footeux.
L’école de Foot fonctionne avec Ahuillé en entente du U 7 à U 13 doté d’un encadrement structuré grâce aux bénévoles et aux animateurs, Nino Bellanger remplace Quentin Boizard, nous lui souhaitons de vivre cette saison avec bonheur.
Il reste des places à la Danse et aux Multisports pour les initiations enfants, au volley et chez les cyclos pour les adultes.
Malheureusement, une activité n’a pas redémarré, c’est le Tennis de table. Pourtant tout est prêt pour une reprise.
Les évènements Théâtre, Marché de Noël, Vide grenier, Fête de la musique ont connu des succès variables selon dame météo.
Les chantiers de rénovation attendus
Complexe sportif, Terrains de Foot, Salle Athéna ont besoin de rénovations urgentes à cause de manque d’entretien flagrant (fenêtres, plafond cassés, fuites, locaux non fonctionnels…)
Interpellés, les adjoints au Maire, Christelle Planchenault et Joël Planchenault ont annoncé l’arrivée d’un nouvel adjoint en la personne de Jonathan Lebourdais qui a pour mission de mener une étude globale sur la salle Athéna, d’une part et les locaux du complexe sportif, d’autre part pour réaliser les travaux. L’équipe de Montithéâtre, la Danse, la Gym Eveil et le Yoga sont impatients de retourner dans la salle des loisirs dont la réparation de la toiture est en finition, nous apprend Joël Planchenault.
Un chantier longtemps en sommeil, c’est celui des outils de communication (site internet et réseaux sociaux), Edouard Bellier en stage à l’ASLM au printemps dernier a dépoussiéré les réseaux sociaux et le site internet, grâce à lui avec l’aide d’Anthony, membre du bureau, un pas de géant a été franchi. L’ASLM, MontiThéâtre, le Foot ont déjà leurs comptes Facebook et Instagram, les Cyclos sont en phase de création, ils permettent de mettre du lien entre les membres. De plus en plus souvent, le sportif ou l’amateur de loisirs fait partie d’une communauté en ligne avec laquelle il interagit.
Les comptes à l’équilibre
Les comptes 2023 / 2024 sont tout juste à l’équilibre sans bénéfice, il suffit que le Vide Grenier connaisse un passage nuageux et une moins bonne recette à la Fête de la Musique. Nous remettons exceptionnellement cette année notre part de bénéfice du Marché de Noël aux 2 associations de parents d’élèves démunies de salle de Loisirs pour leurs évènements.
Anne Sophie Sury entre au bureau de l’ASLM, Mickaël Gabillard et Xavier Bertron se retirent.
Très vifs remerciements à Manu Champion et les trésoriers des sections pour la présentation des comptes, aux encadrants, aux bénévoles des sections et de l’ASLM.
Les évènements à venir :
Marché de Noël le 7 décembre 2024
Théâtre printemps 2025
4 H d’endurance vélo le 6 avril 2025